mymajorcompany-tibz.com


mymajorcompany-tibz.com

Les donateurs sont principalement des hommes jeunes. Une centaine de milliers de mordus de musique ont financé 5 000 chanteurs et groupes depuis la création du site. La plupart des donateurs de MyMajorCompany (Mymajorcompany-6) est citadine. Mymajorcompany.com caracole à la 1ère place des sites de financement collaboratif en France.

MyMajorCompany fût lancée par trois amoureux de musique

Barsikian, Goldman et Marciano fondent Bamago en 2004, un label indépendant qui publiera par exemple quelques titres de Yannick Noah et d'Amel Bent. Trois amoureux de création musicale, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano se rencontrent chez la major Bertelsmann Music Group dès la fin des années 1990. Dès 2007, le trio connait son premier succès en diffusant les chansons de Max Boublil. C’est la rencontre avec Simon Istolainen qui initie la création de MyMajorCompany.

Les dons des utilisateurs du site MyMajorCompany ont permis au programme emblématique "Taratata" de rester à l'écran. Suite à l'écoulement d'une multitude de "wistikis", trois objets originaux dessinés par le designer Philippe Starck sont mis sur le marché par la startup, avec le soutien de MyMajorCompany. Parmi les diverses entreprises ayant été soutenues, on peut citer Le Slip Français ou le magazine "Paulette".

Avec plus d'un million de copies vendues, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany, est en 2009 la meilleure vente de disques en France. Le disque "Toi+Moi" est un succès national ; il s'est vendu à un million d'exemplaires. Grégoire est la trouvaille et le premier grand succès de MyMajorCompany.

Une plateforme dorénavant ouverte à des projets très variés

Les adhérents ont déboursé 90 000 euros pour les projets de restauration de monuments nationaux. Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès d'interprètes comme Joyce Jonathan et Irma. Depuis son lancement, la plateforme a vendu 3 millions de disques créés par près de 70 chanteurs. Le site fait se côtoyer des artistes et des entrepreneurs qui désirent tous financer leurs projets. Il y a 4 ans, MyMajorCompany a ouvert son site de crowfunding aux porteurs de projets de tous horizons.