Michael Goldman (My Major Company) : quand la musique est bonne – Entreprendre.fr


 Michael Goldman (My Major Company) : quand la musique est bonne – Entreprendre.fr

Le profil des donateurs de MyMajorCompany

Pour les donateurs de MyMajorCompany (entreprendre) l'esprit d'équipe est ce qui rend le crowdfunding si stimulant. Le donateur moyen est un homme jeune. Cette année, mymajorcompany.com reste le meilleur site de financement participatif en France.

MyMajorCompany réussit dans secteurs très différents

Un grand nombre de "wistikis" ont été vendus et l'entreprise continue son expansion grâce à MyMajorCompany en commercialisant trois nouveaux produits dessinés par Philippe Starck. La startup Wistiki a pu développer un appareil connecté de petite taille, mis en vente avec une appli. Le "wistiki" permet, entre autres, de remettre la main sur un trousseau de clés égaré. La générosité des donateurs du site MyMajorCompany a permis au programme musical "Taratata" de rester sur le petit écran. Parmi les multiples sociétés ayant été soutenues, on trouve Le Slip Français ou encore la revue "Paulette".

Dès 2012, MyMajorCompany étend son site de financement participatif à des projets très divers. Le label MyMajorCompany a lancé des interprètes telles Irma et Joyce Jonathan. Le site a vendu 3 millions de disques aux noms de de 70 chanteurs depuis ses débuts. La plateforme met en valeur des aventuriers solidaires et des créateurs de startup qui désirent tous trouver des fonds. Les internautes ont déboursé 90 000€ pour les projets de restauration du Panthéon et du Mont Saint-Michel.

En 2007, Bamago réussit un premier coup en diffusant Max Boublil. C’est leur rencontre avec Simon Istolainen qui les pousse à lancer MyMajorCompany. Goldman, Marciano et Barsikian créent Bamago en 2004, un label indépendant qui produira par exemple certains titres d'Amel Bent. Trois experts de la création musicale se rencontrent chez BMG.

Entre les opérations de la plateforme web et la société d'édition, une vingtaine d'employés travaillent pour MyMajorCompany. La plateforme a évolué en un groupe détenant plusieurs succursales. Dernièrement, MyMajorCompany a créé Tipeee. Ce site donne la possibilité de soutenir des créateurs du web en leur laissant un "pourboire".

Grégoire, le premier succès de MyMajorCompany

Le premier album de Grégoire paraît en 2008, propulsé par un single très vite devenu un hit. C'est la plateforme qui a fait connaître Grégoire, et son succès a fait connaître MyMajorCompany. Grégoire rassemble 70 000 euros. "Toi+Moi" est produit grâce à ce financement. En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui est en tête des ventes en France.